Auteurs:

Ce blog a été construit par les élèves du lycée "Los Batanes" de Viso del Marqués (C.Real). L'objectif c'est de bien préparer leur prochain voyage à Paris.

Cinq jours à Paris du 22 au 26 mars 2010.






miércoles, 17 de marzo de 2010

Avenue des Champs-Élysées


L’avenue des Champs-Élysées (ou simplement les Champs-Élysées, parfois même les Champs) est une grande et célèbre avenue de Paris. Elle est considérée par beaucoup1, comme la plus belle avenue de Paris, et, selon une expression couramment utilisée en France, comme la plus belle avenue du monde. Elle tire son nom des Champs Élysées, le lieu des Enfers où séjournaient les âmes vertueuses dans la mythologie grecque.
Les Champs-Élysées sont situés dans le 8e arrondissement de Paris, au nord-ouest de la ville. Ils commencent à la place de la Concorde, où se dresse l'Obélisque, et s'étendent sur 1 910 mètres, d'est en ouest, sur terrain plat dans la première moitié, puis en montée jusqu'à la place Charles-de-Gaulle (ancienne place de l'Étoile, au sommet de la butte de Chaillot), au centre de laquelle se trouve l’arc de triomphe de l'Étoile. Sa largeur est de soixante-dix mètres.
C'est un des principaux lieux touristiques de Paris. Elle comporte alors des contre-allées au-delà desquelles s'étendent des jardins divisés en espaces rectangulaires appelés carrés :
• sur le côté Nord, d'Est en Ouest :
o carré des Ambassadeurs
o carré de l'Élysée
o carré Marigny
• sur le côté Sud, d'Est en Ouest :
o carré du Géorama ou Ledoyen
o grand carré du Battoir dit aussi grand carré des Jeux ou encore des Fêtes
À l'exception du dernier, chacun de ces carrés comporte, une fontaine.
Dans la partie supérieure de l'avenue, à l'ouest du rond-point, on trouve de nombreuses boutiques de luxe, des lieux de spectacle.

No hay comentarios:

Publicar un comentario